Écoutez l’interview d’André Besson invité de « la nouvelle éco » du lundi 15 février 2021 sur France Bleu Drôme Ardèche :
Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme Ardèche
L’entreprise de mécanique de précision fabrique des pièces pour les équipementiers a souffert de la crise sanitaire. Précidelta a été contrainte de réduire la voilure dans le secteur aéronautique.
Après des années 2018/2019 où l’activité a été très soutenue, le choc en juin 2020 : pour la première fois, Précidelta enregistre un carnet de commandes négatif.
L’entreprise de mécanique de précision qui travaille à 60% pour le secteur aéronautique connaît davantage d’annulations de commandes que de commandes réelles. 500.000 euros de chiffre d’affaires en moins : le coup est rude pour le gérant André Besson et les 25 salariés.
A cette date, cinq salariés sont toujours en chômage partiel. L’entreprise a donc décidé de réduire la voilure sur le secteur aéronautique pour passer à 35 à 40%. de son activité.
Elle prospecte également pour se faire une place sur le marché de l’énergie et travaille sur des commandes d’éoliennes à Fécamp.
Précidelta bénéficie heureusement du soutien du plan de relance de l’État. Cela permettra d’acheter de nouvelles machines indispensables pour l’activité de l’entreprise :
- Une machine à mesurer tri dimensionnel avec scanning en continu,
- Une électro érosion capacité 600,
- Une machine à contrôler les profils.
Comments are closed.